Audit commercial

Contexte de la mission

Dans son contexte commercial, atteindre ses objectifs est essentiel pour la réussite de l'entreprise. Cela passe par une bonne compréhension du marché, des besoins des clients et de la concurrence. Il est également important de mettre en place des actions efficaces et de les suivre de manière régulière. L'entreprise se risque donc, dans le cas contraire, à un manque de compréhension du marché, des besoins des clients et de la concurrence ainsi que d'un manque de suivi des actions.

Objectifs

L'objectif de l'audit est de :

- Se rapprocher le plus possible de la réalité en employant une méthode pragmatique similaire a un audit qualité (actuellement pratiqué dans de nombreuses entreprises ayant intégré le ISO, HVE, IFS etc...)

- Identifier les forces et les faiblesses de la stratégie commercial

- Déterminer les opportunités d'amélioration

- Recommander des actions correctives

Actions & livrables

Comment ? Avec des principes, des valeurs fortes et une grande capacité d’adaptation lié à un état d’esprit tout terrain. Mais surtout et en premier lieu un suivi régulier des actions et analyses de résultats :

- Audit de terrain, rencontrer les équipes et observer les actions mises en place

- Questionnaire envoyé aux équipes pour recueillir leur feedback

- Rapport d'audit : un rapport d'audit est rédigé à l'issue de l'audit. Ce rapport présente les résultats de l'audit et les recommandations.

Délai pour la réalisation

6 mois - Sur 3 ans

Une formation liée à cet exemple de mission existe. En tant qu'entreprise, vous pouvez la faire prendre en charge par votre OPCO. 

Découvrir la formation
Intéressé par cette mission ?

Contactez notre équipe via le formulaire de contact pour être mis en relation avec l'Expert.

Contacter l'Expert
Contacter l'équipe