Formation : Airtable - Modélisation, automatisations et interfaces. Maîtriser les fondamentaux et construire un cas d'usage complet.

Découvrez la formation Airtable - Modélisation, automatisations et interfaces pour monter en compétences sur cet outil incontournable.

Formation " Airtable - Modélisation, automatisations et interfaces. Maîtriser les fondamentaux et construire un cas d'usage complet. "

Découvrez notre formation "Airtable - Modélisation, automatisations et interfaces" qui vous permettra de maîtriser les fondamentaux d'Airtable et de construire un cas d'usage complet. Destinée aux collaborateurs d'entreprise et d'association, cette formation vous prépare à comprendre et exploiter pleinement les fonctionnalités d'Airtable pour une gestion efficace de vos données et processus métier.
Akigora vous accompagne dans le financement de votre formation auprès de votre OPCO.
Prendre rendez-vous

Objectifs de la formation " Airtable - Modélisation, automatisations et interfaces. Maîtriser les fondamentaux et construire un cas d'usage complet. "

Informatique et outils
14 h

Objectifs de la formation

La formation Airtable - Modélisation, automatisations et interfaces est destinée aux collaborateurs d'entreprise ou d'association utilisant Airtable au quotidien en tant qu'outil métier, à savoir : les équipes de direction, opérationnelles et financières. À l’issue de la formation, les stagiaires seront capables de comprendre et de construire une base Airtable relationnelle saine et structurée, maîtriser différents types de champs, vues, liens et regroupements, concevoir des automatisations simples, créer des interfaces claires pour visualiser et manipuler la donnée. Ils pourront également appréhender les bonnes pratiques de gouvernance, permissions et organisation et analyser une base Airtable existante de manière autonome.

Contenu de la formation

La formation est scindée en quatre blocs étalés sur deux jours. Le bloc 1 présente les fondamentaux de la donnée dans Airtable. Le bloc 2 approfondit les formules et automatisations internes Airtable. Le bloc 3 traite des interfaces et l'onglet associé. Enfin, le dernier bloc permet aux stagiaires de préparer une étude de cas en binôme basée sur l'application des connaissances acquises lors de la formation et de la présenter devant la classe.

Modalités pédagogiques

La formation fait alterner de courts apports théoriques et des mises en pratique immédiates. Les stagiaires effectueront des exercices progressifs, notamment par le biais d'un cas fil rouge autour de la création d’un système Airtable pour la gestion d'une colonie de vacances. Une finalité d'étude de cas sera réalisée en binôme pour favoriser l'autonomie et la collaboration. De plus, un support pdf sera offert aux stagiaires pour aider aux exercices, ainsi qu'un support de cours sous forme de slides.

Suivi et évaluation

Une évaluation continue sera effectuée par le formateur via les exercices pratiques intermédiaires. De plus, une étude de cas finale sera rendue par chaque binôme de stagiaire et notée par le formateur. Au final, les compétences acquises comprendront la modélisation de base Airtable, l'utilisation des types de champs adaptés, la conception d’interfaces et d'automatisations, la compréhension des bases complexes existantes, et enfin l'organisation d'une base pour faciliter l’usage métier.

Points forts de la formation

L'un des plus grands avantages de cette formation est la montée progressive en compétences grâce à un cas pratique riche et concret, qui est facilement transférable au métier des participants.

Informations :

Durée :
14 h
Prix intra :
à partir de 
3600
€ HT
Prix inter :
€ HT / personne
Utilisez le formulaire de contact ci dessous pour obtenir plus d'informations ou pour faire une réservation inter ou intra.
Réf :
AKI_2025393
Demander un devis
Nos clients déjà formés
Réservez votre formation

Demande de devis formation

Que vous souhaitiez réserver votre formation ou obtenir des renseignements, utilisez le formulaire de contact. 

Votre message a été soumis. Nous vous répondrons dans les 24 à 48 heures.
Oups! Quelque chose s'est mal passé.